Eurosport
PSG - Quelle composition d'équipe pour défier le Bayern Munich ?
Par
Publié 12/02/2023 à 13:48 GMT+1
LIGUE DES CHAMPIONS – Balayé par Monaco samedi (3-1), le PSG a préparé de la pire des manières possibles son 8e de finale aller de mardi face au Bayern Munich (20h45). Pour ce match, Christophe Galtier devrait pouvoir compter sur les retours de Lionel Messi et Marco Verratti. Mais à quoi ressemblera le onze de départ ? Eléments de réponse.
PSG, qui est coupable ? "Ceux qui veulent du bling-bling plus que des trophées"
Video credit: Eurosport
La débâcle n'aura même pas le mérite de rebattre les cartes. Dépassé dans tous les secteurs de jeu samedi à Monaco (3-1), le PSG a sombré, une fois de plus en 2023, à trois jours du match le plus important de sa saison jusqu'à présent : la réception du Bayern Munich ce mardi (20h45). Entre le onze aligné à Louis-II et celui du Parc des Princes, la révolution n'aura pas lieu, la faute à des options finalement limitées pour Galtier.
Ainsi, six titulaires de Monaco devraient être reconduits, auxquels devraient s'ajouter Achraf Hakimi et Sergio Ramos, entrés en jeu sur le Rocher. Au fond, la ligne défensive semble être la moins propice aux surprises avec la titularisation de Gianluigi Donnarumma dans les buts, devant une ligne de quatre composée d'Hakimi, Marquinhos, Sergio Ramos et Nuno Mendes. Malgré son retour à Monaco, Presnel Kimpembe part de trop loin en termes d'intensité pour espérer une titularisation. Au vu des errements défensifs en 3-4-1-2 entrevus samedi, le retour au 4-3-1-2 devrait être privilégié par Galtier.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/02/11/3552853-72366228-2560-1440.jpg)
Presnel Kimpembe s'est adressé à ses supporters après la défaite à Monaco
Crédit: Getty Images
Ruiz ou Danilo ?
C'est au milieu que l'identité des heureux-élus fait le plus débat. Touché à la hanche et absent face à Monaco, Marco Verratti devrait bien être disponible face au Bayern, où son jeu sous pression pourrait être l'une des clés du match. A ses côtés, malgré une dynamique compliquée, Vitinha part avec une longueur d'avance, de par son activité. Mais qui sera le troisième larron ?
Fabian Ruiz, touché par le virus à Monaco, et Danilo Pereira, sont candidats au onze. L'Espagnol avait apporté beaucoup lors de son incorporation au onze parisien avec un volume intéressant et une position à droite qui lui permettait de trouver des passes intérieures très verticales tout en laissant le champ libre à Hakimi. Mais ses dernières sorties anonymes laissent à penser que Danilo part légèrement favori.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2022/10/20/3476148-70870128-2560-1440.jpg)
Fabian Ruiz (PSG)
Crédit: Getty Images
Le Portugais présente l'avantage d'être fiable, polyvalent et surtout apte au combat alors que l'intensité munichoise pourrait faire plier un PSG toujours en manque de caractère. Autre vertu, son apport dans les airs. C'est peut-être dans un rôle hybride, qu'il a bien connu sous Mauricio Pochettino, qu'il pourrait évoluer : sentinelle sans ballon mais troisième central à la relance pour permettre aux latéraux de monter d'un cran et prendre la profondeur.
Ekitike, malgré les doutes
Devant, Christophe Galtier semblait confiant quant au fait d'aligner Lionel Messi. Beaucoup moins concernant Kylian Mbappé même si le champion du monde devrait figurer sur la feuille de match après avoir participé à une partie de l'entraînement collectif dimanche. Dans cette configuration, Neymar devrait redescendre d'un cran et officier en tant que numéro 10, rôle que n'a jamais su assumer Soler à Monaco tandis qu'un duo Messi-Ekitike est à prévoir.
L'ancien Rémois n'a pas convaincu sur ses dernières sorties mais à la vue de l'effectif parisien, difficile d'imaginer qu'il ne sera pas aligné. Sa capacité à prendre la profondeur pourrait au moins mobiliser des défenseurs bavarois, histoire de créer des espaces pour Messi et Neymar entre les lignes.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité